Collection unique Main courante dans la couleur de votre choix Remise sur volume Les clients nous donnent une note de 9,5/10
  • Lorem ipsum

Informations sur (le nombre de) supports :

Toutes les questions relatives aux supports - lors de la commande d'une main courante avec des supports - sont expliquées ci-dessous.


Le nombre de supports.

En fonction de la longueur saisie, nous vous conseillons sur le nombre de supports nécessaires pour une main courante solide et sûre. Ci-dessous, le nombre de supports nécessaires est indiqué pour chaque longueur :

  • 30 - 170 cm: 2 supports
  • 171 - 300 cm: 3 supports
  • 301 - 400 cm: 4 supports
  • 401 - 500 cm: 5 supports
  • 501 - 595 cm: 6 supports

ATTENTION : Dans le cas de nos rampes d'escalier en fer forgé et soudées, les deux premières longueurs sont différentes :

  • 50 - 140 cm: 2 supports
  • 141 - 300 cm: 3 supports

Vous avez la possibilité de vous en écarter. Dans la configuration en ligne de votre rampe escalier sur mesure, vous pouvez facilement sélectionner un support supplémentaire ou en moins. Gardez à l'esprit qu'un nombre réduit de supports donne un montage moins solide. Et vice versa, un plus grand nombre de supports se traduit par un montage (plus) solide de votre main courante.


La position des supports.

Votre main courante est pré-percée par nos soins pour la fixation des supports. Nous utilisons normalement la répartition suivante des supports pour le pré-perçage de votre rampe escalier : les deux supports extérieurs (le premier et le dernier) sont positionnés à 10 cm du bord en standard, les autres supports sont répartis uniformément. Ici, nous utilisons l'entraxe (le point central) du support sur la rampe escalier.

 

ATTENTION : Dans le cas de nos mains courantes en fer forgé et supports de main courante soudés, les deux supports extérieurs (le premier et le dernier) sont tous deux placés à 15 cm du bord. Cette mesure est prise à partir de l'extrémité de la rampe, également dans le cas d'un about et/ou d'une boucle. Les autres supports sont répartis uniformément.


Position personnalisée des supports.

Vous avez la possibilité de choisir une position personnalisée du ou des support(s). Vous avez la possibilité de vous en écarter. Dans la configuration en ligne de votre rampe escalier sur mesure, vous pouvez sélectionner l'option « entrer une position personnalisée pour les supports ». Vous pouvez saisir ici la position souhaitée pour chaque support. Quelques éléments à prendre en compte :

  • Les positions sont indiquées « de bas en haut ». La première position est donc également le premier support que vous rencontrez lorsque vous montez les escaliers.
  • Vous devez saisir une position personnalisée pour tous les supports. Si vous ne voulez modifier qu'une seule position, copiez les autres « positions standard » comme indiqué.
  • Pour le premier et le dernier support, une « position éloignée du bord » minimale de 5 cm s'applique.

Main courante non pré-percée.

En plus, vous pouvez sélectionner l'option « sans pré-perçage ». Dans ce cas, nous vous enverrons gratuitement une perceuse et un taraud qui vous permettent de pré-percer vous-même la main courante.

ATTENTION : Si vous choisissez l'option « sans pré-perçage », dans le cas d'une main courante en acier thermolaqué ou enduite de poudre, veuillez tenir compte de deux petits trous dans la rampe. Ces trous sont nécessaires pour le revêtement en poudre, le procédé au cours duquel la main courante doit être accrochée. Vous pouvez facilement positionner ces trous sur le côté du mur / la face inférieure afin qu'ils ne soient pas visibles après l'installation. Vous pouvez également préciser l'endroit où ces trous doivent être percés. Si vous savez déjà où seront installés les 2 supports extérieurs, nous vous recommandons de faire percer les trous de revêtement à ces endroits également.