Collection unique Main courante dans la couleur de votre choix Remise sur volume Les clients nous donnent une note de 9,5/10
  • Lorem ipsum

Téléchargez ici le manuel de montage - type 17 ronde Télécharger

Si vous comptez monter vous-même votre main courante, lisez attentivement les instructions ci-dessous et regardez les vidéos ! Vous trouverez d'abord une vidéo de montage générale - pour vous mettre dans l'ambiance - puis une notice + vidéo spécifique pour une main courante de forme ronde avec des supports de TYPE 17.


Montage générale

Fixation TYPE 17 ronde


Étape 1 : Vérifiez votre commande.

Nous livrons toujours nos mains courantes d'escalier de manière soignée et solidement emballées pour éviter les dommages. Retirez l'emballage et procédez avec prudence. N'utilisez pas d'objets tranchants et posez la main courante sur une surface douce. Vérifiez les mains courantes et tout le matériel de fixation fourni. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer !


Étape 2 : Fixez les supports.

Tout d'abord, vous devez fixer (tous !) les supports de main courante à la rampe d'escalier. Assurez-vous que les supports sont correctement alignés.

Le support de TYPE 17 est fixé à la rampe avec 1 boulon Allen (M6).


Étape 3 : Déterminez (et marquez !) la hauteur correcte.

Normalement, on suppose une hauteur de 90 cm. En fonction de votre taille ou de celle des autres utilisateurs réguliers de votre rampe escalier, vous pouvez choisir une hauteur différente. Nous vous recommandons de prendre la « hauteur des hanches » comme point de départ.

Marquez le début et la fin de la / des main(s) courante(s) à la bonne hauteur sur le mur. Pour être sûr, nous vous recommandons d'utiliser un morceau de ruban de masquage.


Étape 4 : Marquez (tracez) les positions des supports.

Pour cette étape, nous recommandons qu'au moins deux personnes travaillent ensemble. Maintenez la main courante à la position souhaitée et marquez les positions de tous les supports sur le mur.

CONSEIL : combinez les étapes 4 et 5. Spoiler : l'étape 5 consiste à percer les trous.

Vous pouvez également ne marquer que le premier et le dernier support. Après le marquage, vous pouvez percer les trous et installer la main courante, y compris les supports. Cela vous permet de marquer les autres supports de main courante de la meilleure façon possible. Cette procédure est particulièrement conseillée dans le cas d'une « longue rampe » (avec de nombreux supports) et/ou de supports de main courante avec une fixation par vis. De cette manière, vous pouvez parfaitement marquer les trous et, après avoir retiré la main courante, percer les trous restants

Avantage supplémentaire : avec cette méthode, vous pouvez déjà voir le résultat final sans que tous les trous n'aient été percés.


Étape 5 : Percez les trous pour le montage des supports de main courante.

Percez les trous aux positions marquées à l'étape 4. Veillez à toujours avoir un aspirateur à portée de main et, pendant le perçage, gardez-le sous la perceuse / le trou de perçage.

Le support de TYPE 17 est fixé au mur avec 1 vis à double filetage (m8). Pour ce faire, percez - pour chaque élément mural - 1 trou de 10 mm (cheville de 10 mm).


Étape 6 : Fixation des supports de main courante.

Fixez votre rampe escalier à l'aide des vis, boulons et chevilles fournis (par support de main courante). Ce faisant, veillez à fixer correctement tous les supports de main courante.

  • 6.1 : D'abord les supports, puis la rampe.
    Nous vous recommandons de monter d'abord les supports de main courante de TYPE 17 « séparément », puis de fixer la main courante aux supports de main courante.

  • 6.2 : Plus d'informations sur le support de TYPE 17 (cylindre + support).
    Le support de main courante de TYPE 17 se compose de deux parties : un « élément mural » et un « support ». Vous pouvez utiliser le boulon Alleen situé en bas pour retirer l'élément mural du support. Tout d'abord, placez l'élément mural à l'aide de la vis à double filetage correspondante. Ensuite, vissez d'abord l'élément mural sur la vis à double filetage, puis placez le support dessus et fixez-le à l'aide de la vis Allen. Ensuite, vous pouvez monter les supports de main courante de luxe de TYPE 17 sur la main courante à l'aide du boulon Allen m6.


Étape 7 : Vérifiez que le montage est correct.

Veillez à bien serrer toutes les vis. Nous vous recommandons de serrer tous les supports de manière homogène et de vérifier tous les points de fixation.


Étape 8 : Profitez de votre main courante.

Bien que l'étape 8 ne fasse pas nécessairement partie des « étapes de montage », il s'agit de l'étape la plus importante après le montage de votre main courante. En effet, vous pouvez désormais profiter de votre nouvelle rampe escalier sur mesure. Nous espérons que vous y prendrez beaucoup de plaisir !